businesses
- 11 -

La publication d'annonces légal selon le secteur

Avant de monter son projet, tout entrepreneur est aujourd’hui au courant qu’il est indispensable à tous de passer par une publication d’annonce légale.

Qu’est-ce qu’une annonce légale ?

Comme on peut le constater dans l’article R210-3 du Code du commerce que la publication d’une annonce légale est obligatoire pour chaque entreprise. Et cela, quelles que soient ses opérations, sa création, sa modification ou encore de sa liquidation ou fermeture, de façon à rendre ses activités légales et connue. Pour ceux qui l’ignorent, une annonce légale n’est autre qu’une publication dans un journal local. Et cela se fait dans un journal qui circule dans le même quartier que le siège social de l’entreprise.

À savoir sur une annonce légale

En fait, une insertion journal d annonces légales nécessite des frais, dont le tarif varie en fonction du statut de sa société, de ses activités, et de son département. Une annonce légale doit comporter une dénomination sociale, un nom commercial, la forme de sa société, le montant de son capital. Sans pour autant oublier l’adresse de son siège sociale, l’objet et la durée d’existence de la société, en plus d’une date de signature des documents officiels, du nom de son gérant et de son adresse.

Il est désormais impossible pour tous de valider l’existence de sa société sur le marché, sans être passé par cette étape aujourd’hui.

Blog

  1. 2 Avril 2019Vos renseignements de comptabilités disponibles en ligne276
  2. 24 Mai 2018Même sans justificatif de revenu vous pouvez avoir un crédit445
  3. 20 Janv. 2018Simulation impôts non-résidents Belgique1416
  4. 7 Janv. 2018Préférer une donation-partage ou un démembrement ?664
  5. 5 Janv. 2018Suivez l'évolution des lois de défiscalisation en France698
  6. 16 Déc. 2017Louer AIRBNB en LMNP931
  7. 26 Nov. 2017SCPI : fonctionnement et définition796